Utilisez un nettoyeur vapeur pour éviter les nettoyants ménagers toxiques

nettoyant menager

En tant que consommateur, il est fort probable que vous ayez acheté une vaste gamme de produits ménagers pour éliminer les germes, tuer les bactéries, enlever la poussière, désinfecter, et désodoriser votre maison. D’ailleurs, il est assez commun pour chacun de nous d’utiliser une grande variété de savons, agents de blanchiment, des vernis et des nettoyants ménagers spécialisés pour lutter contre la saleté dans la salle de bain, nettoyer les vitres dans  nos maisons.  Comme nous souhaitons tous une  maison brillante  et qu’une bonne odeur s’en dégage nous investissons dans ces produits ménager à forte composition chimique. Alors même si ces nettoyants ménagers sont multi usages (nettoyage, décontamination et désodorise) ils sont aussi à l’origine de la pollution de notre air intérieur.

Si ces substances sont ingérées, inhalées, ou touchées, elles peuvent nous empoisonner voire  nous faire du mal physiquement. Selon les statistiques, les substances les plus toxiques dans notre maison sont nos produits d’entretien ménager et si vous voulez éviter l’exposition à ces toxines, il est préférable de  nettoyer à la vapeur.

La puissance de la vapeur

Un nettoyeur vapeur est un outil de nettoyage très puissant. C’est une machine qui contient un réservoir d’eau et à l’intérieur de celui ci  un élément chauffant. Un nettoyeur vapeur est conçu pour chauffer l’eau jusqu’à au moins 140 ° C. Ces outils de nettoyage ne nécessitent pas l’utilisation de  produits commerciaux de nettoyage ménagers. Au lieu de cela, ils utilisent l’eau chauffée pour  nettoyer, désinfecter, désinfecter, et désodoriser les surfaces dans lesquelles ils entrent en contact. La plupart des personnes croient qu’un nettoyeur à vapeur ne peut être utilisé sur les planchers ou les meubles rembourrés, mais, en réalité , le nettoyeur vapeur peut être utilisé sur pratiquement chaque surface de la maison, si on utilise les pièces appropriées à cet usage. Si vous voulez ne plus être dépendant des produit chimique et  devenir une victime potentielle des ces substances , le nettoyeur vapeur est donc l’outil de nettoyage qu’il vous faut!

L’inconvénient des nettoyants ménagers toxiques

Pour vraiment comprendre la toxicité des produits d’entretien ménager, il est important de connaître et de comprendre ce que ces substances sont capables de faire sur vous. Pour vous donner un exemple voici une liste non exhaustive des blessures ou effets indésirables que peuvent générer des produits ménager d’origine chimique :

  • De nombreux produits d’entretien ménager donnent lieu à de graves brûlures à la peau et les yeux.
  • Ceux qui ont ingéré nettoyants toxiques ont subi des brûlures à la gorge et de leur œsophage.
  • Beaucoup de gens ont souffert de complications pulmonaires, tels que l’incapacité de respirer et de l’asthme, après avoir été exposés à des produits d’entretien ménager.
  • Maux de tête, éternuements, et des problèmes de vision ont été rapportés chez ceux qui utilisent des produits de nettoyage qui ont des parfums.
  • De nombreuses personnes ont souffert d’effets sanitaires à long terme, tels que les perturbations de leurs niveaux d’hormones et l’apparition de cancer.
  • Des dommages au cerveau et à d’autres composants du système nerveux central a été lié à l’utilisation de produits d’entretien ménagers.
  • Le pourcentage de spermatozoïdes peut être affecté
  • Des malformations congénitales peuvent survenir.
  • Des forme de cancer du sein après une exposition à des nettoyants ménagers toxiques ont été remontés.

Conclusion

Il est vrai que tous les produits d’entretien ménager qui sont vendus dans les supermarchés aujourd’hui aident à fournir un sentiment de frais et propre à votre maison, mais ces mêmes nettoyants ménagers toxiques ont la capacité de nuire à votre santé. Si vous avez la volonté de nettoyer tout en gardant un bon niveau de santé, vous devez donc opter pour l’utilisation de nettoyeurs  vapeur. Ensuite vous n’aviez plus besoin que d’eau, d’électricité, et quelques pièces additionnelles et votre maison sera plus propre que jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *