Comment nettoyer le carrelage en céramique avec un nettoyeur vapeur

nettoyer les sols en ceramique

Comme beaucoup de monde,  vous avez probablement rangé votre meilleur nettoyeur  vapeur quelque part dans un placard et vous le sortez uniquement  pour nettoyer vos tapis. C’est déjà une bonne chose  parce que ces petits appareils  ont été faits à l’origine pour nettoyer les tapis. Cependant, cette utilisation n’est pas optimale car vous possédez l’une des machines les plus polyvalente en terme de nettoyage et vous ne l’utilisez pas pour d’autres usages. Dans cet article vous allez voir comment utilisez votre nettoyeur vapeur pour nettoyer les sols et murs en céramique.

Peu de gens se rendent compte que les nettoyeurs vapeurs sont l’un des meilleurs moyens pour nettoyer  les sols et carrelages en céramique. La vapeur à haute pression peut non seulement désincruster toutes sorte de résidus laissés par de nombreux produits de nettoyage ménagers difficiles, mais il peut aussi désinfecter. Le fait de ne plus utiliser  de produits chimiques -ainsi que tous les produits de nettoyage nocifs, pour nettoyer votre le sol peut être très important pour ceux d’entre vous qui ont des enfants en bas âge jouant  toute la journée à terre ou pour ceux d’entre vous qui aiment tout simplement de se promener pieds nus sur un sol sain.

Si vous ne disposez pas d’une de ces machines, alors allez juste lire  le comparatif   des nettoyeur à vapeur sur ce blog et planifiez une commande. Ces appareils ne sont pas seulement pratiques pour les tapis et les sols en  céramique, mais ils ont une multitude d’utilisations autour de la maison. Si vous ne possédez déjà un, alors voici toutes les étapes que vous devez prendre pour commencer à utiliser votre nettoyeur vapeur pour nettoyer le carrelage.

1# Préparation du sol:

La première chose que vous allez vouloir faire est de faire un nettoyage initial de votre surface en  céramique. Vous devez vous assurer de nettoyer les  endroits de votre pièce  les plus sales  que votre nettoyeur  vapeur pourrait manquer. S’il y a des  toiles d’araignée dans les coins de votre pièce, alors assurez-vous de prendre un aspirateur ou un chiffon pour les nettoyer, avant de passer à l’étape deux.

2# Préparation du nettoyeur vapeur :

Après avoir préparé le sol, il est maintenant temps pour obtenir votre propre prêt. Retirez son bouchon et le remplissez le réservoir avec de l’eau. Si vous habitez dans une zone avec de l’eau dure ou calcaire, alors vous allez devoir utiliser de l’eau distillée au lieu de l’eau du robinet. Cela permet d’éviter au  calcium d’endommager votre nettoyeur et de laisser un trace blanche sur votre sol. D’autre part, si vous ne disposez pas de l’eau dure, alors vous pouvez remplir en toute sécurité votre machine avec de l’eau du robinet. Assurez-vous de ne pas ajouter de produits de nettoyage à l’eau que vous mettez dans votre réservoir. Ils sont inutile et limitent  le but de nettoyage à la vapeur.

3# Branchement

Placez le chiffon de nettoyage en microfibres sur la tête de nettoyage de votre appareil et branchez l’appareil sur la prise de courant.

4# Démarrer le nettoyage vapeur

Tout en appuyant  sur la gâchette du nettoyeur, déplacer le dans la pièce ou se trouve votre carrelage en céramique de la même manière que pour un aspirateur.

Et voilà tout ce qu’il y a à faire pour nettoyer le carrelage avec la vapeur … En quatre étapes faciles, vous pouvez non seulement avoir des sols et carrelages en céramique plus propres , mais vos sols seront également beaucoup plus sains, et ils seront libres de tous produits chimiques et petites bestioles désagréables tels que les bactéries et les acariens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *