Entretenir son nettoyeur vapeur

astuces-entretien-nettoyeur-vapeur-300x235

En tant que propriétaire de nettoyeur à vapeur, il est important que vous connaissez et comprenez que vous aurez à effectuer la maintenance de votre nettoyeur vapeur selon le modèle. Pour une utilisation régulière, il faudra un peu d’entretien. Ces étapes de maintenance  aideront à protéger votre investissement. Pour plus d’informations sur la façon de bien entretenir votre appareil, vous devez vous référer aux informations détaillées inclus par le fabricant de votre appareil dans le manuel utilisateur. Néanmoins cet article présente les étapes de nettoyage de base qui peuvent être effectuées sur tout type de nettoyeur à vapeur.

Entretenir l’extérieur de son nettoyeur vapeur

Lors de l’entretien de votre nettoyeur à vapeur, vous pouvez commencez par les éléments extérieurs. Tout d’abord, vous devez supprimer toutess les protections ou filtres que vous utilisez lors de son usage. Lors du lavage de ces éléments, utiliser uniquement de l’eau chaude et éviter d’utiliser un savon liquide. Lorsque vous séchez ces parties,  soyez certains de ne pas utiliser une lingettes. Ces lingettes contiennent souvent divers types de produits chimiques et un assortiment de parfums. De plus,  ces substances peuvent être absorbées par les tissus et les vêtements qui sont dans le séchoir du nettoyeur vapeur. Il faut donc éviter que ces substances entrent en contact avec les composants de votre nettoyeur  vapeur.

La prochaine étape pour entretenir correctement votre nettoyeur  vapeur est d’essuyer les pièces qui font partie de l’appareil, ainsi que la surface extérieure de l’aspirateur. San vous en rendre compte, les nettoyeurs  vapeur peuvent attirer un grand nombre de débris au fil du temps. Les exemples incluent la crasse, la saleté et la poussière. Ainsi nettoyer les pièces du dispositif, permet d’être certain d’éliminer les poils et autres composants des pièces de l’appareil. Finalement, vous pouvez constater que le moment venus que ces pièces doivent être  être réparés et / ou remplacés. Ensuite, il faudra nettoyer à l’intérieur de l’appareil et la première et principale étape sera de nettoyer complètement le réservoir d’eau de l’appareil. Ensuite, vous pouvez détartrer votre nettoyeur  vapeur.

Detarter son nettoyeur vapeur

La dureté de l’eau provoque du tartre et son nettoyage est une chose assez  négligé lors du nettoyage  et de l’entretien d’un  nettoyeur à vapeur. La plupart invoque le fait que c’est difficike car le réservoir se trouve à l’intérieur du nettoyeur. et qu’il ne peut pas être vu.  En effet les minéraux et d’autres types de substances présents dans tous les types d’eau s’accumulent et lorsque l’eau est placé dans un nettoyeur à vapeur, la chaudière chauffe et le transforme en une machine à vapeur. Immédiatement après, les dépôts de ces minéraux s’incrustent et peuvent être laissés sur la chaudière, ce qui entraîne une baisse de sa performance comme pour une machine à café. Pour détartrer votre nettoyeur vapeur, vous pouvez soit acheter un détartrant commercial ou vous pouvez créer votre propre solution en combinant le bicarbonate de soude et de l’eau.

Pour plus d’informations sur l’entretien de votre nettoyeur à vapeur, ou de lire plus de façons d’utiliser votre nettoyeur vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *