Nettoyer les toxines des tapis avec un nettoyeur vapeur

nettoyer tapis

Au cours des dernières années, de nombreuses études ont conclu que les nouveaux et anciens tapis contiennent une multitude de toxines. Ces toxines sont très perceptibles dans une nouvelle moquette. Lors de l’installation, vous avez probablement remarqué une très forte, «odeur de tapis ». Si cela peut être agréable pour les sens, cette odeur est un signe que la moquette publie une grande variété de composés organiques à base de toxiques et hautement volatils dans l’air de votre maison. Ces composés comprennent, entre autre les produits suivants :  du formaldéhyde, du toluène, de  l’acétaldéhyde, du benzène, et beaucoup d’autres. Naturellement, l’exposition à ces toxines de tapis pourrait se révéler préjudiciable à votre santé. La recherche a conclu que l’utilisation d’un nettoyeur  vapeur sur vos tapis permettra d’éliminer les toxines de tapis, par conséquent, la sécurité de l’air à l’intérieur de votre maison et la réduction des effets négatifs sur votre santé..

Problèmes de santé

Comme mentionné dans l’introduction de ce guide, les nouveaux et anciens tapis contiennent une multitude de substances toxiques. Nouveaux tapis semblent avoir les plus fortes concentrations de ces substances. Lorsqu’ils sont exposés à des toxines de tapis, il est pas du tout rare de générer de graves maux de tête, des nausées, des vomissements, des étourdissements, des problèmes nerveux, les sensibilités de la peau, une irritation des yeux, une irritation du nez, irritation de la gorge, des éruptions cutanées, et l’apparition de problèmes respiratoires, tels que la bronchite et l’asthme. La réponse la plus grave pour les toxines de tapis, selon les tests sur les animaux, a été le développement d’un cancer. Toxines qui sont présents sur les tapis sont considérés comme les plus dangereux parce qu’ils accumulent dans la région intérieure et de l’air de votre maison. Lorsque ces toxines sont libérées à l’extérieur, les aides de l’air extérieur dans leur dilution; Toutefois, cette dilution est pas possible dans l’intérieur de la maison, donc, l’exposition est cohérente et exceptionnellement forte. En utilisant un nettoyeur à vapeur sur vos tapis, vous serez en mesure de débarrasser votre tapis de ces substances toxiques.

Des exemples de toxines supplémentaires dans les anciens et nouveaux tapis

En plus des substances toxiques mentionnés dans l’introduction de cet article, il existe plusieurs autres toxines qui sont présents à la fois dans les anciennes et nouvelle moquette présentes dans les maisons. La section suivante présente quelques exemples de ces substances:

Sur les tapis anciens, il existe de nombreuses substances qui contiennent des produits chimiques qui ont été utilisés dans les vieux jours de production de tapis qui ont depuis été interdites par l’industrie en raison du fait qu’ils se sont avérés entraîner des problèmes de santé chez les personnes et les animaux. La plupart des tapis ont des toxines qui ne sont pas produites chimiquement. Ceux-ci comprennent des acariens, les moisissures et d’autres produits.
Si des pesticides, les insecticides et autres produits chimiques sont utilisés dans la maison, ces substances se déposent dans le tapis et y rester pendant de nombreuses années à venir.
Les métaux lourds qui sont souvent trouvés dans le sol sont souvent trouvés dans les tapis. Les retardateurs de flamme et protecteurs de taches qui sont souvent utilisés pour nettoyer les tapis  sont considérés comme toxiques. De même que les traitements antimicrobiens, colorants de synthèse , et divers types de résidus de nettoyant ménager peuvent s’installer dans les tapis et causer des problèmes de santé.

Conclusion

En utilisant un nettoyeur  vapeur, vous avez pas besoin de nettoyants ménagers synthétiquement produites. Il suffit d’avoir de l’eau et de l’électricité pour produire de la vapeur qui sortira dans les tuyaux du nettoyeur à vapeur. De plus en utilisant un adjuvant de nettoyage il sera possible de diluer les toxines qui sont à l’intérieur de vos tapis dans  votre maison, il contribuera à assainir l’air de la maison; et par conséquent, à réduire  la quantité de toxines à laquelle  vous et vos proches étes exposés. Les nettoyeurs  vapeur sont la solution ultime pour éliminer les toxines de la maison et vraiment nettoyage et la désinfection de toutes les surfaces, comme les tapis et les moquettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *